Actualité 2023
Je vous propose un petit exercice de culture de vie intérieure…
Notre vision du monde et de l’avenir détermine notre façon d’être au monde.
Où que je me trouve, au calme chez moi ou en vacances dans un gîte en montagne, l’invitation est de m’asseoir et de prendre un temps avec moi-même… pour faire le point ou pour juste ressentir ce qui est là.
Si j’accepte l’hypothèse que le monde est le reflet de mon état intérieur, je peux faire de ma vie intérieure une priorité absolue. Dans cette introspection, je peux voir émerger des peurs, décider qu’elles ne détermineront pas ma vie. Je peux les accueillir humblement et les transformer en force. Je prends ainsi la pleine responsabilité de ma vie et de mes actes et je cesse de chercher à l’extérieur de moi des responsables de tout. Je n’oublie pas que tout ce que j’alimente grandit.
Lorsque me peurs cessent de voiler mon être véritable, je peux cultiver ma créativité et sentir que, quoiqu’il arrive, je saurai inventer ma solution, trouver une réponse nouvelle.
De même je peux observer ce qui m’apporte de la joie, ce qui me passionne, ce qui fait pétiller ma vie, en-dehors de tout conditionnement, et cela me donne une indication sur la tonalité unique que je viens apporter au monde.
Fabienne, janvier 2023
Breitenbach en hiver