Version française Seite auf Deutsch Facebook

Gîte de FranceGîte PandaChez Yves et Fabienne Kohler

Actualité Gîte Panda Breitenbach. Enercoop, le matou revient !,
Pourquoi n’y a-t-il pas de connexion wifi dans notre Gîte Panda, Dans les forêts de Sibérie,
Sylvain Tesson, Le magazine coup de cœur : Village 

Actualité d’Automne/Hiver 2014

Quoi de neuf dans nos gîtes ?

Des travaux et un investissement qui nous tenaient à cœur : nous avons remplacé la vieille moquette par un plancher en pin sur la mezzanine du Gîte Panda et fait installer un poêle à granulés de bois dans notre Petit Gîte, en remplacement du chauffage électrique.

Nous en avons profité pour changer de fournisseur d’électricité en choisissant Enercoop : www.enercoop.fr

Cela avait déjà été fait pour le gite Panda en juillet 2011.

le matou revientInfo nature - le matou revient !  

Les habitués vont comprendre… Le chat, à tête de lion, qui a déjà fait plusieurs séjours dans la cour de notre Gîte Panda, est revenu en juin. Il a bénéficié des soins les plus attentionnés de la part des habitants successifs du gîte et il est en pleine forme. Pour l’instant ses maîtres ne sont pas parvenus à le convaincre de remonter chez lui, il reste donc « rattaché » au gîte. Chaque occupant bien sûr est libre de le nourrir ou non. Seule règle à respecter : il ne peut pas entrer dans la maison.

Écoutez la chanson "Le matou revient"

Édito : Qualité de silence et qualité de ciel… 

Tous ceux qui ont eu l’occasion de séjourner dans notre Gîte Panda nous disent à quel point ils apprécient le calme et l’ambiance ressourçante du lieu. Beaucoup témoignent aussi du plaisir qu’ils ont à retrouver un ciel étoilé, sans presque aucune pollution lumineuse. Il y a pourtant de la vie tout autour du gîte : des animaux, une basse-cour au loin, des paysans, des marcheurs… Mais tout y est « à sa place » et fait partie d’un ensemble harmonieux. Comme quoi, il ne faut finalement pas grand chose pour être bien…

Fabienne – Novembre 2013

Pourquoi n’y a-t-il pas de connexion wifi dans notre Gîte Panda ?

Car nous souhaitons que notre gîte panda reste un lieu où l’on « débranche », se repose, change ses habitudes, son rythme et surtout où l’on se ressource et reprend des forces. Ceux qui ne sauraient se passer de connexion peuvent venir faire un saut à la maison où nous sommes bien sûr « connectés » en permanence car… pas en vacances ! Notre Petit Gîte est équipé d’une connexion internet par CPL (prise électrique), donc sans onde !

Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson.Le livre du mois :
Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson.

Tous les grands voyageurs vont adorer partager ces réflexions… mais tous les autres aussi ! Ce petit livre nous a accompagné tout l’été. Il nous paraît être d’utilité publique. Vous allez comprendre en le lisant. Vous le trouverez dans notre Gîte Panda bien sûr.

Le magazine coup de cœur : Village Le magazine coup de cœur : Village

Il s’appelle « Village » et avant il s’appelait L’Esprit Village ou Village Magazine. On y trouve tous les initiatives extra, prises dans le monde rural et tous les bons tuyaux pour s’installer à la campagne. Il contient des portraits, présente des territoires et des savoir-faire. En parcourant ce magazine, vous n’aurez pas du tout la même impression sur l’état de la société. Trimestriel, disponible en kiosque.

Voir le site du magasine : www.village.tm

 

« Qu’est-ce qui a plus de valeur que l’or ? – La lumière !
Qu’est-ce qui est plus précieux que la lumière ? – Le dialogue ! »
Goethe

Yves et Fabienne KOHLER – Décembre 2012